Conversation avec Francois Laroque, mardi 1er mai 2018, 14h
All the world’s a stage,
and all men and women merely players ;”
As You Like It, Act II scene 7
Qui était vraiment William Shakespeare ?
En quoi consiste son oeuvre et pourquoi fascine-t-elle toujours autant ?
Que nous apprend une comédie comme Beaucoup de bruit pour rien sur l’amour et les relations hommes-femmes ? Pourquoi continue-t-elle à nous faire rire et nous troubler tout à la fois ?
En quoi La Tempête apparaît-elle comme son oeuvre testamentaire ?
Comment qualifier cet ovni théâtral ?
Dans le cadre de la 52e saison de l’atelier théâtre lycée consacrée à William Shakespeare, l’École alsacienne vous invite à une rencontre exceptionnelle avec François Laroque. Il apportera un éclairage aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser concernant la vie de cet immense dramaturge en s’attachant particulièrement à Beaucoup de bruit pour rien et à La Tempête que l’ATEA met en scène cette année.
Réservation indispensable :
[iframe src=”https://www.weezevent.com/?c=sys_widget” target=”_blank” rel=”noopener” data-src=”https://www.weezevent.com/widget_billeterie.php?id_evenement=339443&lg_billetterie=1&code=56595&resize=1&width_auto=1&color_primary=ef0005″]
François Laroque est professeur émérite de littérature anglaise à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Il est, entre autres, l’auteur de Shakespeare et la fête, paru aux PUF en 1988, ouvrage traduit en anglais à Cambridge University Press et en japonais (1991, 2007), de Shakespeare Comme il vous plaira (Gallimard, 2007), traducteur de Shakespeare et Marlowe et co-directeur du Théâtre Élisabéthain, Paris, Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade), 2009. Son dernier ouvrage, Le Dictionnaire amoureux de Shakespeare, est paru en 2016.
programme_rencontre_francois_laroque-2
Merci à Catherine Pellerin, professeur d’anglais à l’École alsacienne d’avoir organisé cet évènement.