Faites nous part de votre avis en utilisant la section commentaire ci-dessous !
commentaires
A voir également sur atea.info
Ça ira (1) Fin de Louis
Venez applaudir la nouvelle pièce des étudiants de l'ATEA Sup les 4,5 et 6 juillet 2024 à 20h00 !
Roméo et Juliette
Du 22 au 30 avril 2024, venez découvrir le chef d’œuvre de William Shakespeare interprété par les comédiens d’ATEA lycée printemps !
Reprise : Ça Ira (1) Fin de Louis
ATEA Sup reprend sa création de juillet 2024, Ça Ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat les 21 et 22 septembre 2024.
Simplemente magnifique! Émerveillée par l’éloquence et bon travail! Félicitations à tout l’équipe!
Un excellent spectacle! Je suis éblouie par la maîtrise des acteurs. Et de très bonnes idées de mise en scène surprenantes et comiques : l’incroyable combat dans La demande en mariage et le tango dans L’Ours. Bravo à tous!
Un immense bravo! Pour commencer, étant professeur à l’ Ecole et après une journée de travail j’ai apprécié le décor sobre et efficace qui m’a permis de me sentir au théâtre et plus dans la salle de répétition habituelle!Je retiens la voix exceptionnelle de la ” soubrette” (” la vieille”) de la demande en mariage;la jeune fille brune longue et élégante a une voix qui m’a impressionnée et parfaite pour le théâtre.Noémie était très intense et son arrivée sur scène, sans texte et par sa présence forte , tenant simplement son chandelier, comportait tout son rôle rien que dans son arrivée sur scène.J’ai tellement ri pour la prestation corporelle de la mère dans la demande en mariage au début de la pièce, par ses mouvements du corps on était également avec elle plié en deux!!!!Que dire des passages comme des chorégraphies du tango dans l’Ours et de la lutte corporelle dans la demande en mariage! un pur bonheur pour le spectateur!Une mention particulière pour Caroline Pooler, ma chère Caroline que j’ai vu participer à tous les spectacles musicaux du Petit Collège et qui ce soir là a montré sa capacité à se métamorphoser, se transformer en un personnage masculin, fébrile et émotif.Un rôle épuisant et difficile qu’elle a porté tout au long de la pièce avec tout son talent.Quelle émotion de voir sur scène la progression et la réalisation artistique de tous ces élèves qui garderont à jamais un souvenir très positif de leur participation.Juste pour finir, un petit conseil: attention à ne pas en faire trop dans la nervosité et fébrilité des personnages, car parfois, dans la fureur eu l’intensité de leur rôle on ne comprend plus toujours le texte!Mais je vous dis merci, et cela a été une joie incroyable pour moi de voir des élèves que j’ai eu au Petit Collège produire un spectacle de cette qualité.Merci beaucoup et bonne chance à tous.
J’ai vraiment adoré le spectacle. Les acteurs (ou plutôt les actrices) étaient incroyables et tellement justes. Quel travail! Un immense bravo à eux!!
Bravo bravo! Quel talent et quel travail! Aussi bien dans le jeu oral que physique, quelle énergie du cœur, quel engagement, et tout et tout…, du vrai théâtre!! Excellente idée de donner des rôles d’hommes à des femmes, avec un texte qui caricature si finement chacun des deux sexes et le regard de l’un sur l’autre ! Félicitations particulières pour ces actrices qui ont su se métamorphoser au point que si quelques détails féminins n’avaient été entraperçus, parbleu! nous n’y aurions vu que du bleu!!
Un très grand bravo à vous tous! Tout a contribué à faire un excellent spectacle, le jeu excellent des acteurs, leur présence, leurs voix, la créativité de la mise en scène, ce texte tellement drôle, j’ai beaucoup, beaucoup ri. Quel excellent moment de théâtre! j’ai été cette année encore très impressionnée par votre travail à tous. Très sincèrement, un très grand bravo.