ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Nos infos > Actualité > La Réunification des deux Corées et La Voix humaine

La Réunification des deux Corées et La Voix humaine

ATEA Sup reprend ses deux créations de juillet 2023, La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat et La Voix humaine de Jean Cocteau

Chères spectatrices, Chers spectateurs,

Nous avons le plaisir d’ouvrir la 58e saison de l’ATEA – Atelier théâtre de l’École alsacienne par la reprise des deux spectacles d’ATEA Sup, notre atelier pour les étudiants :

  • Jean Cocteau, La Voix humaine, le samedi 16 septembre à 18h00 et le dimanche 17 septembre 2023 à 14h00
  • Joël Pommerat, La Réunification des deux Corées, le samedi 16 septembre à 20h00 et le dimanche 17 septembre 2023 à 16h00

Ces représentations auront lieu au Théâtre de l’École alsacienne, 109 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006, Paris.

👉 La billetterie est ouverte ! Réservez vite afin d’être bien placé :

Deux informations importantes :

  • Les 16 et 17 septembre, l’École alsacienne est ouverte pour les Journées du patrimoine : vous pouvez donc visiter l’établissement, avant ou après la représentation, entre 10h00 et 18h00. 👉 Les Journées européennes du Patrimoine 2023.
  • La Voix humaine et La Réunifications des deux Corées seront également représentées dans le cadre de notre festival en plein air, le Festival du Saule, au bassin de l’Arsenal (à Bastille).
    • La Réunification des deux Corées : vendredi 15 septembre 2023 à 17h00
    • La Voix humaine : samedi 16 septembre 2023 à 14h00

Nous vous attendons nombreux.

Brice Parent et toute l’équipe de l’ATEA


À l’occasion des représentations au Festival Off d’ Avignon, le journal La Provence a asssisté à l’une des représentations de La Réunification des deux Corées au théâtre de la Condition des soies :

On a adoré ! […] Deux heures pendant lesquelles le spectateur se laisse happer, marqué par les déchirements et les cris d’amour. On espère les revoir sur les planches du théâtre de la Conditions des Soies l’année prochaine.

Elsa Théobald, La Provence, «  Festival Off : « La réunification des deux Corées », on a adoré » , lundi 17 juillet 2023

Achetez notre sweat-shirt

Nos pièces

Commentaires

Pourquoi une cagnotte ?

– L’Atelier théâtre de l’École alsacienne (ATEA) est une association loi 1901.

– En raison de l’épidémie de covid-19 notre spectacle annuel (l’an dernier 18 représentations et 2500 spectateurs) n’a pas pu avoir lieu ; nous n’avons donc pu rémunérer que de façon très partielle les techniciens qui contribuent habituellement à la réalisation de nos pièces.

– L’Atelier théâtre est une activité annexe. 50 élèves étaient inscrits cette année. En raison de l’arrêt des cours, le troisième trimestre n’a pas été facturé aux familles.

– Cette cagnotte permettra à l’ATEA de soutenir les comédiens et techniciens qui contribuent habituellement à nos spectacles.

– Nous avons eu l’idée de mettre en place cette cagnotte à la suite du don spontané réalisé par une spectatrice fidèle (merci à elle !) ;

– L’École alsacienne organise une collecte en faveur de la solidarité et de l’ouverture sociale ; n’hésitez pas à contribuer à cet élan de générosité essentiel pour notre établissement : Solidarité et ouverture sociale

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required

Toutes nos pièces