ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Nos infos > Actualité > Saisons > ATEA 2024 > Reprise : Ça Ira (1) Fin de Louis

Reprise : Ça Ira (1) Fin de Louis

ATEA Sup reprend sa création de juillet 2024, Ça Ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat les 21 et 22 septembre 2024.

Nous avons le plaisir d’ouvrir la 59e saison de l’ATEA – Atelier théâtre de l’École alsacienne par la reprise du dernier spectacle que les étudiants d’ATEA Sup ont représenté en juillet dernier à Paris et au Festival Off d’Avignon, Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat :

Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat
le samedi 21 septembre 2024 à 20h00
et le dimanche 22 septembre 2024 à 16h00

La billetterie est ouverte ! Réservez vite afin d’être bien placé :

©Photos : Antoine Bonfils 

Résumé

Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française. Saisissant cette histoire fondatrice de notre société, Joël Pommerat décrit presque au jour le jour l’avènement et l’événement de la démocratie. Présentée pour la première fois en 2016, Ça ira rencontre un succès critique et public important, et sera consacrée, entre autres, par le Molière du théâtre public. Joël Pommerat interroge la place originelle de la vie politique au théâtre, tout en interrogeant avec lucidité et humour les fondements de notre démocratie.

Durée approximative : 2h30 avec entracte

Pièce conseillée à partir de 12 ans.

Nous vous attendons nombreux !


Achetez notre sweat-shirt

Nos pièces

Commentaires

Pourquoi une cagnotte ?

– L’Atelier théâtre de l’École alsacienne (ATEA) est une association loi 1901.

– En raison de l’épidémie de covid-19 notre spectacle annuel (l’an dernier 18 représentations et 2500 spectateurs) n’a pas pu avoir lieu ; nous n’avons donc pu rémunérer que de façon très partielle les techniciens qui contribuent habituellement à la réalisation de nos pièces.

– L’Atelier théâtre est une activité annexe. 50 élèves étaient inscrits cette année. En raison de l’arrêt des cours, le troisième trimestre n’a pas été facturé aux familles.

– Cette cagnotte permettra à l’ATEA de soutenir les comédiens et techniciens qui contribuent habituellement à nos spectacles.

– Nous avons eu l’idée de mettre en place cette cagnotte à la suite du don spontané réalisé par une spectatrice fidèle (merci à elle !) ;

– L’École alsacienne organise une collecte en faveur de la solidarité et de l’ouverture sociale ; n’hésitez pas à contribuer à cet élan de générosité essentiel pour notre établissement : Solidarité et ouverture sociale

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required

Toutes nos pièces