Chers spectateurs, Chers amis,
Je suis très heureux de vous présenter les captations des spectacles de la 55e saison de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne (ATEA).
En effet, cette année, tous nos spectacles ont été filmés. Vous pouvez donc retrouver sur cette page les créations collectives des ateliers du collège, celle de l’atelier lycée hiver et les quatre pièces de Molière de l’atelier lycée printemps.
Un immense bravo aux élèves et à toute l’équipe de l’ATEA qui ont réussi à créer ces spectacles en dépit des masques, des répétitions en distanciel, du couvre-feu, du confinement, des dates de représentations reportées ou annulées, des demi-jauges et des cas contacts !
Merci également à l’équipe des services numériques de l’École alsacienne (Christian Saury, Christian Krikor, Fabrice Graux et Éric Renault) qui a réalisé les captations et le montage.
Nous souhaitons à tous ceux qui n’ont pas pu découvrir ces pièces lors des représentations de prendre plaisir à voir leur version filmée et surtout nous espérons vous retrouver l’an prochain dans des conditions plus normales !
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube de l’ATEA la plupart des spectacles que nous avons joués depuis 20 ans. Grâce à vous notre chaîne approche des 900 000 vues !
Bons spectacles et à l’année prochaine !
Brice Parent
Lycée Printemps : Molière
Molière – Le Médecin volant
Pour tout savoir du spectacle : Le Médecin volant.
Molière – La Jalousie du Barbouillé
Pour tout savoir du spectacle : La Jalousie du Barbouillé.
Molière – Les Fourberies de Scapin
Pour tout savoir du spectacle : Les Fourberies de Scapin (1671)
Molière – Tartuffe ou l’Imposteur
Pour tout savoir du spectacle : Tartuffe ou l’Imposteur (1664).
ATEA Lycée hiver : Un désir fou de danser
Pour tout savoir du spectacle : 2021 – Un désir fou de danser.
ATEA 4e/3e – créations collectives
Pour tout savoir des spectacles : 2021 – 4e/3e – Au Poteau Rose et À la recherche de l’autre.
ATEA 6e/5e – création collective
Pour tout savoir du spectacle : 2021 – 6e/5e – Les Lawrence.