Edmond Rostand est un dramaturge français, né à Marseille en 1868 et décédé à Paris en 1918. Il est surtout connu pour avoir écrit l’une des pièces les plus célèbres du théâtre français : Cyrano de Bergerac (1897).
Rostand a su redonner ses lettres de noblesse au théâtre romantique en créant des personnages forts et attachants, portés par des dialogues en vers souvent empreints d’un lyrisme envoûtant. Son succès fut fulgurant, et Cyrano de Bergerac fut jouée et lue dans le monde entier.
Bien que Cyrano de Bergerac soit son œuvre la plus célèbre, Rostand a écrit d’autres pièces, comme L’Aiglon (1900), une tragédie historique retraçant la vie du fils de Napoléon Ier.
Il a également été membre de l’Académie française.
Illustration : Par Léopold-Émile Reutlinger — Cette image est disponible sur la Prints and Photographs division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis sous le numéro d’identification ggbain.27977.Ce bandeau n’indique rien sur le statut de l’œuvre au regard du droit d’auteur. Un bandeau de droit d’auteur est requis. Voir Commons:À propos des licences pour plus d’informations., Domaine public, Lien